Les artistes de rap les plus en vogue en 2018

Les artistes de rap les plus en vogue en 2018

novembre 30, 2018 0 Par Amock

Depuis 5 ans, on assiste à une véritable recrudescence du rap-game. De nombreux artistes qui mêlent RnB, trap et slam s’alignent sur le devant de la scène. Certains opèrent des retours gagnants, d’autres sont plus en difficulté et s’effacent et certains qui étaient dans l’ombre, qui faisaient les backs de chanteurs célèbres démarrent leur carrière solo.  Où en est la scène rap en 2018 ? On fait un tour d’horizon.

Orelsan au top de sa forme

Un des artistes qui a le plus rencontré de succès en 2018 est Orelsan. Avec la sortie de son troisième – et quatrième – album cette année, il a enchaîné la tournée des Zeniths, des festivals et des radios. A chaque fois, les rendez-vous enregistraient un carton plein.

Il a surpris tout le monde en novembre avec la sortie surprise de la suite de son dernier album : la fête est finie : épilogue.

A$ap Rocky nous alligne 4 singles et un album

En 2018, le rappeur originaire d’Harlem, A$ap Rocky nous a enchaîné une grosse année avec un album « Testing » qui nous offre 15 titres explosifs qui ont été salués par la presse spécialisée et internationale après 3 ans d’absence des bacs.

On profite de featuring avec des artistes aussi célèbres que Moby, Kid Cudi, Boys Noize ou French Montana.

Eddy de Pretto s’expose en pleine lumière

C’est aussi l’année de révélation d’un gamin de Créteil qui a envahi toutes les scènes et les plateaux télé : Eddy de Pretto nous offre le bijou Cure qui sera renommer ensuite en Culte avec l’ajout de quelques morceaux. Ce fan de musique à l’ancienne associe à ce genre des rythmiques de raps ce qui apporte à son style une saveur bien particulière.

Il représente d’ailleurs un excellent choix de cadeau qui devrait rencontrer un succès ce noël.

Acteur, rappeur, Childish Gambino sait tout faire !

L’acteur de Lando Clarissian dans Star Wars nous fait une démonstration de son savoir-faire en sortant en juillet 2018 un tube qui connait un succès retentissant sur la toile : « This is America ». Dans un morceau incisif qui n’épargne personne, accompagné d’un clip à double tranchant, Childish Gambino alia Donald Glover nous livre une vision aiguisée et mordante d’une Amérique moderne tiraillée entre ses rêves de grandeurs et ses combats sociétaux contre la violence, les armes et la ségrégation des laissés pour compte.

A écouter et réécouter. Une belle leçon de rap conscient.

Eminem, plusieurs fois enterré, jamais égalé

Comme si on n’en avait pas eu assez en 2018, le maître Eminem himself nous a aussi balancer sa surprise de taille. Sans prévenir, d’une seconde à l’autre, il a balancé un album surprise sans prévenir qui a rapidement occupé le top des charts dans toutes les plateformes de streaming, de Spotify à Tidal en passant par Deezer.

Son titre ? The Ringer. Celui qui veut alerter. 25 ans après The Marshal Matters, Eminem continue de nous surprendre et de se faire aimer.