Comment récupérer des adresses mails grâce à Facebook ?

Comment récupérer des adresses mails grâce à Facebook ?

novembre 26, 2020 0 Par Amock

Nombreux sont les entreprises et les autoentrepreneurs à être présents sur Internet, et notamment les réseaux sociaux. Et ils ont raison : ces endroits regorgent de clients potentiels. Etre visible sur Facebook est fondamental pour votre business.

Mais ne vous jetez pas à corps perdu sur ce réseau social. Il convient d’analyser votre cible afin d’être présent au même endroit qu’eux. Souvent, il s’agit de Facebook, mais pas toujours. Twitter, Instagram et LinkedIn sont des sérieux concurrents.

Cependant, Facebook reste le numéro 1 en France et dans le monde concernant le nombre d’inscriptions.

Pourquoi récupérer des adresses mails ?

Les prospects sont partout sur Internet. Les réseaux sociaux et votre site Internet vont les attirer vers vous, grâce à votre stratégie de communication. Mais ensuite, il faut pouvoir les garder vers vous. Cela pourra se faire si vous parvenez à récupérer leur adresse mail.

Grâce à cela, vous pourrez leur envoyer des newsletters afin de leur promouvoir votre nouvel article de blog, votre nouvelle vidéo, ou tout simplement une anecdote sur votre travail.

Vos emails ne seront pas toujours ouverts, mais vos plus fidèles lecteurs seront au rendez-vous. Pour les nouveaux, cela leur permettra de connaître votre univers et de se sentir plus proches de vous. Suite à quoi ils auront plus de facilité à vous faire confiance et à vous faire des achats.

Les meilleures astuces pour récupérer les adresses mails sur Facebook

Facebook est un excellent moyen de récupérer des mails sur Facebook. C’est un réseau social qui offre plusieurs possibilités d’emailing.

Placer un formulaire d’inscription

C’est certainement le meilleur moyen d’obtenir des adresses mails. Il est possible d’installer des formulaires grâce à certains outils et logiciels. Ainsi, les utilisateurs qui tomberont sur votre page Facebook verront votre formulaire, en gros sur votre compte. Ils n’auront qu’à remplir leurs coordonnées pour recevoir vos newsletters !

Organiser un jeu concours

Vous avez certainement déjà vu des jeux concours sur les réseaux sociaux. C’est possible sur Facebook, mais aussi sur Instagram et Twitter.

Le principe est très simple : créer une publication dans laquelle vous demandez à vos abonnés de la liker, de commenter en taguant plusieurs de leurs amis, et éventuellement de la repartager.

Sous cette publication, intégrez un lien vers un formulaire pour recueillir leur adresse mail. Cette solution est très pratique, et c’est une pierre deux coups : recueillir des adresses mails, et augmenter sa visibilité sur Facebook.

Attirer des gens sur sa page Facebook

C’est la meilleure solution pour avoir des adresses mails : être visible. Si personne n’atterrit sur votre page, comment espérer recevoir des adresses ?

Pour que les gens trouvent votre compte, il faut être actif, et publier du contenu qui pourrait plaire. Donner envie à votre audience de vous lire, de recevoir vos newsletters régulièrement

Pour cela, vous devez bien identifier votre cible. Cela permettra de publier du contenu qualitatif. Grâce à cela, vos abonnés seront vos types de clients favoris et ils auront plus de facilité à s’inscrire à votre newsletters et à vouloir lire mails.

La publicité Facebook Ads

C’est grâce à la publicité sur Facebook que les utilisateurs pourront trouver vos publications et votre page. Facebook Ads est à utiliser surtout si vous êtes une petite page, encore peu connue sur le réseau social. Le principe est simple : acheter de la pub sur Facebook. Et c’est grâce à cela que vous pourrez vous faire connaître et avoir de nombreux abonnés.

Ensuite, si votre contenu est pertinent pour eux, ils s’abonneront à votre page et peut-être à votre newsletter.

Facebook Ads est facile à utiliser, et il faut avoir une bonne stratégie, afin de promouvoir la bonne publication. Sinon, ce sera un échec et peu de personnes seront intéressées par votre contenu.