Comment bien choisir son vélo électrique pliable en boutique ?

Comment bien choisir son vélo électrique pliable en boutique ?

août 12, 2020 0 Par Amock

Nombreux sont les avantages à bénéficier en utilisant le vélo électrique. Voilà pourquoi, de nombreuses personnes souhaitent s’en procurer. Elles viennent alors directement en boutique, mais c’est là que commence le problème. En effet, ces personnes ne savent pas quel vélo électrique pliable choisir parmi les différents types de vélo électrique qui s’offrent à elles. Pour y remédier alors, il existe plusieurs critères à prendre en considération. Découvrez !

Définir ses besoins pour trouver le bon vélo électrique pliable

Pour bien choisir le modèle qu’il vous faut, il faut commencer par définir le type de vélo électrique pliable existant. En effet, le vélo électrique pliable peut être utilisé de différentes manières. Vous êtes donc appelé à déterminer précisément le type de vélo correspondant à vos besoins et à vos attentes personnelles. Il est ici question de choisir le vélo qui, bien évidemment, répond à l’utilisation que vous prévoyez.

Diverses questions se posent alors pour déterminer à quelle utilisation va servir le vélo. La première question est de savoir où allez-vous emmener votre vélo. Les vélos de la marque Gocycle ou Eovolt sont des vélos dont certains se servent pour la ville tandis que d’autres s’en servent pour les randonnées, mais aussi ceux qui les utilisent pour les deux en même temps.

La seconde question consiste à savoir la fréquence d’utilisation. Allez-vous utilisez votre vélo électrique pliable tous les jours ou occasionnellement ? C’est une question des plus cruciales dans la mesure où il faut définir le critère le plus important entre le confort et la praticité. En répondant à ces deux questions, il vous sera plus facile et plus rapide de trouver le type de vélo qu’il vous faut dans une boutique vélo électrique pliant à Paris.

Vérifier la performance du vélo électrique pliable

Une fois que vous avez défini le type de vélo électrique qui vous convient, il est temps d’étudier la performance du vélo en question. Les vélos Eovolt et Gocycle n’ont certainement pas les mêmes performances. Pour vérifier cela, il y a deux points à prendre en considération.

Au premier abord, on doit prendre en compte le moteur ou l’assistance électrique du vélo électrique pliable. Le couple moteur est la force que le moteur est capable de fournir. Quand le couple moteur est élevé, le vélo pourra grimper les pentes difficiles. A savoir que le couple moteur peut varier de 15 à plus de 85 Newtons mètres. Le moteur peut être logé dans l’une des deux roues ou dans le pédalier. Il peut aussi être placé en mode « tout ou rien ». Ce qui veut dire que le moteur va fonctionner soit à une puissance fixe ou éteinte, soit de manière progressive proportionnelle à l’effort du cycliste.

Par ailleurs, on doit prendre en compte la batterie du vélo électrique pliable. C’est d’elle que va dépendre l’autonomie du vélo. Elle peut peser entre 3 et plus de 10 kg à recharger sur un secteur en quelques heures. Les batteries sont variées pour les différents types de vélos et diffèrent selon la technologie, les capacités et la tension.

Considérer les caractéristiques du vélo électrique pliable

D’autres critères sont à considérer pour bien choisir votre vélo électrique pliable. Il en est ainsi du poids, des vitesses, de la console, du cadre, des freins, de la selle et des suspensions. Chacun de ces critères joue un rôle important sur le mode de fonctionnement du vélo électrique pliable. Par exemple, le poids élevé du vélo va rendre difficile les déplacements et va consommer beaucoup de batterie.

Les conseillers d’une boutique vélo électrique pliant paris pourra vous aider à comprendre les caractéristiques de chaque type de vélo électrique pliable pour trouver le vélo idéal pour vous.