Guide de bandas, pena

Guide de bandas, pena

novembre 30, 2018 0 Par Amock

A la recherche d’un groupe pour mettre de l’ambiance ? pour faire en sorte que les invités ou simplement le public puisse se relâcher et bouger sur les notes de musique. Que cela soit une bandas avec sa formation de cuivre ou une pena, l’ambiance sera à son maximum. On peut trouver celle qui fera le bonheur des invités sur internet.

Animer en déambulation avec les percussions

Il faudra réserver la formation un mois à l’avance minimum car les membres doivent se libérer de leur obligations. Malgré un entrainement hebdomadaire ils doivent juste avant la prestation, pour la plupart d’entre eux, revoir leur répertoire. On trouvera dans certaines formations des chanteurs à la voix forte. Généralement il n’est pas nécessaire d’avoir une sonorisation.

Une musique du Sud ouest de la France

Généralement le début d’une pena se fait à partir d’un cercle d’amis. Ils sont fan de musique et surtout désirent faire la fête. Souvent dans la partie haute de l’Espagne ou les fêtes taurines existent depuis plusieurs centaines d’années. C’est une tradition pour eux, la pena est omniprésent et souffle son air d’ambiance pour faire réagir le public assis sur des gradins dans l’arène. Du sang et de la musique, c’est une association bizarre qui donne cet air de traditionnel que l’on retrouve aussi dans le Sud de la France. Malgré les associations de sauvegarde des animaux, la taureau machine existera encore au siècle prochain.

Une animation pour grands événements comme pour petits

Le répertoire des pena et des bandas est vaste. On trouvera sur cette page qui donne la parole aux groupes de musiques et aux chanteurs la possibilité de se faire connaitre. Sur le site en question, l’utilisateur pourra inscrire sa formation et ainsi se faire connaitre aux organisateurs. Ainsi il se donner la possibilité d’être engagé pour une fête de village comme pour un match de football.

Des fêtes de Bayonne à un événement de taureaumachine ou de course landaise, le moment sera encore plus festif si les musiciens de ces formations sont présent pour animer les festivités.

Tout comme les musique celtiques et les chorales de gospel, cette formation musicale de bandas met le rythme. Avec trombone et tambourin le folklore sera présent. Cet orchestre de copains fait généralement des répétitions dans la bonne humeur une fois par semaine dans une salle des fêtes et peuvent se produire en spectacle de rue dans une brocante ou lors d’un carnaval sur demande.